Au cœur de la crise sanitaire mondiale, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette alternative à la lessive dite “traditionnelle”, ou “chimique”, pour économiser de l'argent.
Si vous avez l’impression de faire la lessive tout le temps, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans ce cas-là. Sans le savoir et sans forcément s’en rendre compte, on consacre énormément de temps dans notre vie à faire des lessives et à lancer des machines.
Une étude récente sur le quotidien des français, et plus précisément sur leurs activités réalisées dans une journée dite typique, montre que la lessive est l’une des principales tâches quotidiennes réalisées par les français. 68% des femmes et 10% des hommes indiquent faire la lessive au cours d’une journée dite normale. Cela correspond respectivement à environ deux à trois heures par jour consacrées à l’entretien ménager, y compris la lessive.
L'Environmental Protection Agency nous informe qu’une famille moyenne réalise près de 400 lavages à la machine par an - c’est-à-dire plus d'une machine par jour - et que les Français dépensent plus de 3 milliards d’euros en lessives.
Bien que beaucoup de gens soient réfractaires pour faire leur lessive, il est toutefois nécessaire, très régulièrement, de laver les vêtements de votre famille, que vous soyez nombreux ou non. Même si ce n’est pas une partie de plaisir pour tout le monde, il existe toutefois des alternatives pour rendre les lessives plus écologiques tout en obtenant de meilleurs résultats au niveau de la propreté de son linge et en économisant de l’argent !
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que 90% de l'énergie utilisée par une machine à laver est destinée pour chauffer l'eau. Le lavage à l'eau froide peut donc permettre d'importantes économies d'énergie. Vous pourrez trouver partout, de nombreux produits, d’alternatives à la lessive chimique, qui prétendent vous faire économiser du temps et de l'argent tout en diminuant votre consommation électrique. Malheureusement, la plupart d'entre eux ne fonctionnent pas ou sont des escroqueries.
Étant donné que, selon les récentes études, le prix de l'électricité devrait augmenter dans les années à venir et au vu de la situation sanitaire actuelle et de l’incertitude financière dans laquelle nous vivons en ce moment, les consommateurs ont cherché un moyen d'économiser de l'argent dans la mesure du possible, tout en ayant un produit de qualité qui facilitera leur quotidien pour laver leurs vêtements.
Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous aujourd'hui : la guerre n'est pas perdue pour le consommateur ordinaire. Une nouvelle alternative à la lessive chimique a été trouvée ! Elle vous permettra d’économiser des centaines d’euros par an tout en prolongeant la durée de vie de votre machine à laver.